Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pv australie

Pv australie 04 Avr 2019 18:19 #480350

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 245
nesco95 écrit:
et Liam ne m'a toujours pas expliqué la différence entre brassage et circulation :whistle: :P

Alors comment dire brassage et circulation ???????

ben c'est la même différence qu'il y a entre un tambour de machine à laver le linge et des toilettes si tu y mets la chose pour laquelle les deuxièmes sont faites.
Dans le premier cas, c'est super bien mélangé, dans le deuxième c'est un peu mélangé mais surtout c'est ...... évacué.
et comme beaucoup d'organismes, le bac se sentira mieux si il y a une bonne évacuation ....de tous les polluants et saletés vers les zones à partir desquelles elles sortent du système.

Donc je pense que tu imagineras aisément ton état si tu avais un super transit mais une impossibilité d'évacuer ????? :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

donc le brassage c'est le mouvement et la circulation c'est le transit AVEC la possibilité d'évacuer.

Désolé, c'est très terre-à-terre mais je pense que c'est plus parlant et au moins j'ai rigolé en l'écrivant.
Dernière édition: 04 Avr 2019 18:23 par liam.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pv australie 04 Avr 2019 18:37 #480351

• osaka320
  • Portrait de osaka320
  • Membre
  • Remerciements reçus 13
liam écrit:
Bonjour
super phosphates à 0 génial ! mais enfin en même temps c'était comme viser d'être l'homme le plus riche de l'univers :blink: , les coraux sont quand même équipés pour encaisser un peu de phosphates .

Pour les nitrates,
comment dire cela gentil ????? :huh:
j'attends avec impatience la même loi que pour les mannequins : interdiction de proner l'anorexie ! :evil:

je vous rappelle, cher ami, que les coruax pour satisfaire leurs besoins énergétiques, ont recours à diverses stratégies concomitantes : la symbiose et la capture d'éléments extérieurs. Ces derniers vont des substances dissoutes jusqu'aux animaux de taille adaptée à la bouche de l'animal : donc de la bactérie au petit poisson/crustacé.
Dans les substances dissoutes, l'azote se trouve préférenciellement sous forme de nitrate, mais d'autres formes peuvent être exploitées.
Et que pour vivre, un végétal a besoin de la formule NPK, donc d'azote. Cet azote, le polype en gère la distribution à son symbiote mais il doit en avoir à disposition
Donc quand tu mets un bac à zéro nitrates, non seulement l'animal CORAIL est privé d'une source alimentaire, mais de surcroit tu nuies à la bonne activité photosynthétique de l'algue.

Donc si tu veux avoir une bonne croissance et des vraies belles couleurs : il te faut un peu de nitrates en permanence à disposition et nourir spécifiquement tes coraux 3 fois par semaine avec du zzoplancton pour les durs et du phytoplancton pour les mous. Désolé d'être lourd, mais je me suis fait $€$€$ quelques années pour le dire . et si tu veux pas avoir trop de pousse/bouture à gérer et gratter la coralline sur tes vitres comme un malade ses vitres de voiture un matin d'hiver, ben un peu de phosphates aussi.

petite question :evil: :evil: :evil: : je te nourris d'apéricubes pendant un mois, tu crois que tu vas avoir beaucoup de couleurs et que ta formule sanguine va être dans les bonnes fourchettes? :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :pinch: :pinch: :pinch:

Oui Oui j'ai compris qu'avoir zero de nitrates et phosphates etait pas bon pour les coraux, ça je le sais.
Mais ji peux rien, je ne fais rien pour ne pas en avoir.
J'ai surement pas encore assez de poisson pour "poluer" mon bac.
Donc je vais deja nourrir les coraux des que j'aurais recu la bouffe et commence a augmenter ma population de poissons.
Apres je devrais avoir un peu de nitrates et phosphates

Pour le reste des test tout est ok
de memoire kh: 8.5 Ca: 425 Mg: 1350

Pv australie 04 Avr 2019 18:40 #480352

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
ou tu ne nourris peu etre pas assez tes coraux

si tu veux je peux t'aider à remplir ton bac ! tu me files le stock liste de ton marchand et je t'aide. (si il y a des gens qui connaissent mon bac et qui lisent ça, je vais les entendre glousser !)

Pv australie 04 Avr 2019 22:37 #480353

• nesco95
  • Portrait de nesco95
  • Membre
Liam je me suis bien marré en lisant ton message :P :P :P Effectivement c'est très imagé mais ça a le mérite d'être parlant !
Alors tu vas rire encore une fois car après avoir récupéré ma cuve Dennerle qui dormait dans ma cave, ce n'est pas une cuve de 60 litres mais.........30 litres :ohmy: :ohmy: :ohmy:
30 x 30 x 35 cm au lieu de 38 x 38 x43 ca change tout !!!
Du coup, le Doc Skimmer 9004 parait énorme et prend une place de dingue dans la cuve !
La bonne nouvelle c'est que j'aurai une très bonne circulation haha ! En brassage, la RESUN est de 600l/h, je vais donc en prendre une deuxième, histoire de créer un contre courant et améliorer les échanges gazeux.
Ou alors me conseilles-tu de partir sur une deuxième pompe plus puissante du style TUNZE 6015 (la 6020 c est peut être un peu trop...) ?

Pv australie 04 Avr 2019 22:44 #480354

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
euh question idiote , tu n'as pas moyen de faire une petite cuve technique en bas ou de faire une mini cuve technique à coté par débordement ?

ET ah oui : en terme de machine, si j'ai eu l'avatar de la Quiche pendant des années, c'est qu'il y avait une 'tite raison. en vivant je peux parler, un peu.

moi je ne ferais pas contre courant, ca va faire des zones mortes. toujours en décallé
Dernière édition: 04 Avr 2019 22:46 par liam.

Pv australie 04 Avr 2019 23:02 #480355

• nesco95
  • Portrait de nesco95
  • Membre
En fait je crois surtout que je ferais mieux de faire un deuxième bac, un vrai 60 litres haha

Pv australie 05 Avr 2019 12:36 #480356

• osaka320
  • Portrait de osaka320
  • Membre
  • Remerciements reçus 13
nesco95 écrit:
Liam je me suis bien marré en lisant ton message :P :P :P Effectivement c'est très imagé mais ça a le mérite d'être parlant !
Alors tu vas rire encore une fois car après avoir récupéré ma cuve Dennerle qui dormait dans ma cave, ce n'est pas une cuve de 60 litres mais.........30 litres :ohmy: :ohmy: :ohmy:
30 x 30 x 35 cm au lieu de 38 x 38 x43 ca change tout !!!
Du coup, le Doc Skimmer 9004 parait énorme et prend une place de dingue dans la cuve !
La bonne nouvelle c'est que j'aurai une très bonne circulation haha ! En brassage, la RESUN est de 600l/h, je vais donc en prendre une deuxième, histoire de créer un contre courant et améliorer les échanges gazeux.
Ou alors me conseilles-tu de partir sur une deuxième pompe plus puissante du style TUNZE 6015 (la 6020 c est peut être un peu trop...) ?

Concernant le brassage, j'ai actuellement 3 tunze 6095 et toutes a fond ( donc 9500l/h ).
J'en ai trouvé une 4eme et je vais les branché sur un controleur 7096 pour les faire fonctionner en decaler
C'est a dire 2 de chaque coté du bac et les faire fonctionne 1 coup le groupe de gauche et 1 coup le groupe de droite decalés de X heures dans la journée.
Je vais essaye ca

Pv australie 07 Mai 2019 11:02 #480392

• osaka320
  • Portrait de osaka320
  • Membre
  • Remerciements reçus 13
salut,

j'ai des petits plateaux marrons encroutant sur mes pv et j'arrive pas a trouver ce que cela pourrait etre.
ca pousse assez vite.
Quelqu'un a deja vu ca??
Je ne sais pas si ce genre de plateaux poussent sur les pv australie

Pv australie 07 Mai 2019 11:09 #480393

• osaka320
  • Portrait de osaka320
  • Membre
  • Remerciements reçus 13
Alors ca ressemble a ce genre d'algue la : Mesophyllum lichenoides

et a de la coraline marron si elle est pas en plateau
Dernière édition: 07 Mai 2019 13:13 par osaka320.

Pv australie 07 Mai 2019 13:31 #480394

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
euh une 'tite photo ce serait pas mal parce que là tu soliloques ....

Pv australie 09 Mai 2019 13:29 #480395

• osaka320
  • Portrait de osaka320
  • Membre
  • Remerciements reçus 13

Pv australie 10 Mai 2019 15:18 #480397

• nesco95
  • Portrait de nesco95
  • Membre
Au niveau texture / consistance ca donne quoi Osaka ? Calcaire ou pas ? Cela pourrait tout aussi bien être de l'éponge non ?
Modérateurs: tulottes
Temps de génération de la page : 0.262 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members