Bonjour
super phosphates à 0 génial ! mais enfin en même temps c'était comme viser d'être l'homme le plus riche de l'univers

, les coraux sont quand même équipés pour encaisser un peu de phosphates .
Pour les nitrates,
comment dire cela gentil ?????

j'attends avec impatience la même loi que pour les mannequins : interdiction de proner l'anorexie !
je vous rappelle, cher ami, que les coruax pour satisfaire leurs besoins énergétiques, ont recours à diverses stratégies concomitantes : la symbiose et la capture d'éléments extérieurs. Ces derniers vont des substances dissoutes jusqu'aux animaux de taille adaptée à la bouche de l'animal : donc de la bactérie au petit poisson/crustacé.
Dans les substances dissoutes, l'azote se trouve préférenciellement sous forme de nitrate, mais d'autres formes peuvent être exploitées.
Et que pour vivre, un végétal a besoin de la formule NPK, donc d'azote. Cet azote, le polype en gère la distribution à son symbiote mais il doit en avoir à disposition
Donc quand tu mets un bac à zéro nitrates, non seulement l'animal CORAIL est privé d'une source alimentaire, mais de surcroit tu nuies à la bonne activité photosynthétique de l'algue.
Donc si tu veux avoir une bonne croissance et des vraies belles couleurs : il te faut un peu de nitrates en permanence à disposition et nourir spécifiquement tes coraux 3 fois par semaine avec du zzoplancton pour les durs et du phytoplancton pour les mous. Désolé d'être lourd, mais je me suis fait $€$€$ quelques années pour le dire . et si tu veux pas avoir trop de pousse/bouture à gérer et gratter la coralline sur tes vitres comme un malade ses vitres de voiture un matin d'hiver, ben un peu de phosphates aussi.
petite question

: je te nourris d'apéricubes pendant un mois, tu crois que tu vas avoir beaucoup de couleurs et que ta formule sanguine va être dans les bonnes fourchettes?

Oui Oui j'ai compris qu'avoir zero de nitrates et phosphates etait pas bon pour les coraux, ça je le sais.
Mais ji peux rien, je ne fais rien pour ne pas en avoir.
J'ai surement pas encore assez de poisson pour "poluer" mon bac.
Donc je vais deja nourrir les coraux des que j'aurais recu la bouffe et commence a augmenter ma population de poissons.