Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : reflection cosmétique

Re:reflection cosmétique 05 Jan 2006 11:04 #8561

• [personne]
  • Portrait de [personne]
<b>jlc a dit :</b>

Pour répondre aux questions et commentaires de 27-L :
Ben, finalement oui. Je n'ai pas une installation idéale, mais celle-ci est assez bien adaptée aux contraintes que je me suis fixé. Bien entendu avec l'expérience j'aurai apporté quelques astuces pour faciliter la maintenance. Mon seul véritable regret concerne l'introduction de Z. flavescens. L'appétit de celui-ci est difficile à satisfaire et met en péril trop d'espèces productrices. Pour le reste les coraux mous envahissent tout l'espace disponible (c'est loin du désert de cailloux, d'ailleurs si vous cherchez des boutures dans le 91...),

Ou te trouves tu dans le 91, perso je suis à arpajon.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:reflection cosmétique 05 Jan 2006 20:32 #8562

• JLC
  • Portrait de JLC
  • Membre
Je suis à Montgeron et travaille à Massy
microrecif.ovh.org (guide du débutant)

Re:reflection cosmétique 05 Jan 2006 21:13 #8563

• [personne]
  • Portrait de [personne]
au niveau de l'esthétique d'un bac, j'arrive tout droit de bacs "hollandais" en eau douce.....au sein de cette aquariophilie, il existe des schémas de plantation pré-définis (convexe concave, nombre d'or, iwagumi...). Et il est vrai que ces bacs, très travaillés par les aquariophiles, font ressortir des lignes très belles, des associations très belles de plantes......les grands maitres japonais s'inspirent parait-il du feng shui???

Ainsi...il arrive qq fois que je trouve certains bacs récifaux un peu fouillis....ce qui a tendance à masquer pour ma part qq peu la beauté du mésocosme...et la beauté de chaque être vivant...

Dans le bac que j'envisage...je compte installer une caulerpa..sûrement mexicana sur le sable blanc (et oui..il me faut la dose de vert...) et ne pas installer plus de 6 espèces de coraux (Clavularia sp (salomon si possible), Zoanthus sp., Discosoma coereleus, xenia pumping et un Montipora planteau en pièce centrale..)

voilà ma vision de l'esthétique de bac....un bac de pente interne dans mon cas..pas beaucoup de diversité....ou un platier (avec des espèces prédominantes comme ces véritables champs d'Acropora...)

Re:reflection cosmétique 05 Jan 2006 22:12 #8564

• clown 974
  • Portrait de clown 974
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir flomi,

je pense que tu fais référence à Takachi Amanolorsque tu parles de l'esthétique des petit volume. Sens prétention, je me prépare à renplir on petit nano d'ici 1 semaine à 15 jour et j'essaye de répondre à quelque une de ces rêgles:
pas de symétrie, un décors rocheux central décaler/milieu de l'aquarium.

Choix de coraux de couleur verte (pour amano) en essayant de jouer sur les diférence de forme: le gazon de bryareum, le buissons de sinularia, les pas japonais de rodactile verte, les cactus d'hydnophora, le sol pleureur d'un palytoa, la mousse d'un anacropora....

Il y a des progrès a faire, nos aquarium sont encore trop des jardin européen ou l'on présente des collection d'espèces sens les porter à leur juste valeur.

Re:reflection cosmétique 05 Jan 2006 22:40 #8565

• [personne]
  • Portrait de [personne]
[rien]

Re:reflection cosmétique 05 Jan 2006 22:45 #8566

• [personne]
  • Portrait de [personne]
oui Takeshi amano, un de mes maîtres......

l'objectif doit être harmonieux....

pour les cactus ..pr pas une petite colonie de Pavona????

Re:reflection cosmétique 05 Jan 2006 23:11 #8567

• [personne]
  • Portrait de [personne]
[rien]

Re:reflection cosmétique 05 Jan 2006 23:17 #8568

• [personne]
  • Portrait de [personne]
héhéhé je te vois déjà attacher des morceaux de cailloux aux branches d'acro pour les tordre.....

Re:reflection cosmétique 05 Jan 2006 23:25 #8569

• [personne]
  • Portrait de [personne]
[rien]

Re:reflection cosmétique 06 Jan 2006 10:07 #8570

• clown 974
  • Portrait de clown 974
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
N'oublier jamais que la régulation hormonale du développement de nos coraux est proche du fonctionnement de l'ensemble des végétaux.

Ainsi le polype terminale d'une brache d'accro à la me^me fonction de contrôle de la croissance que le bourgeons apicale d'une branche d'arbre...
Tailler ou simplement "pincer" le polype permet d'engendrer la multiplication des "départs" à sa base.

De ma propre expérience, nous avons énormément à apprendre des horticulteurs... en particulier de ceux qui pratique la culture hydroponique: ils savent ce que signifie milieu fragile!!
Modérateurs: unjall, tulottes
Temps de génération de la page : 0.285 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members