voila pour ma reserve d'eau pour l'osmolation! Deux litres d'eau de chaux dispo
pas de problème de contact avec l'air le tuyau de remplissage est bouché et le sac s'écrase au fur et à mesure qu'il se vide. Exit le réacteur encombrant!
Dans la serie usage médical -->
Les possesseur d'écumeur à air savent de quoi je parle, l' impulsion d' air dans l'aquarium provoque un choc hydrolique qui s' entend. Je me suis dit alors pourquoi de pas s'inspirer de la physiologie vaculaire chez l'homme. En effet, à la sortie du ventricule gauche le sang circule dans l'aorte en fonction du rythme cardiaque, plus on va vers les artérioles, l'élasticité des vaisseaux donne un pouls filant qui traduit un écoulement laminaire du sang"si on ne tient pas compte du gradient de ceux-ci". Alors pourquoi pas ne pas utiliser le même système sur le tuyau de nos pompes ?? En effet, si on peut placer un tuyau suffisement long et souple,ou encore une chambre en plastique ou en acier faisant office de collecteur, on aura à la sortie de celui-ci un débit d'air en continu et non pas saccadé par le 50hz du secteur et de ce fait un fonctionnement plus silencieux de l'écumeur.
une trousse à perfusion fait parfaitement l'affaire.
L'été arrive à grand pas et l'inquiètude d'un bac trop chaud aussi. qu'a cela ne tienne! Ceux qui ont eux une intervention orthopédique lourde et pour qui du sang à du être remis, on surement du voir un appareil que l' on appele rechauffe sang. celui-ci est composé de deux plaques chauffante que l'on referme l'une sur l'autre au milieu des quelles on place une poche en plastique qui forme un serpentin. Si on devait le déployer, il ferait bien 4 mètres. le diamètre relativement fin du seprentin permet de rechauffer rapidement le sang et pour nous, refroidir tout aussi vite nos aquarium. la taille réduite doit permettre de faire un petit système de refroidissement à un petit coût!
Je planche sur le problème et vous fait un topo complet.