Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : merci le monde médical!

merci le monde médical! 12 Fév 2006 20:45 #63463

• [personne]
  • Portrait de [personne]

voila pour ma reserve d'eau pour l'osmolation! Deux litres d'eau de chaux dispo pas de problème de contact avec l'air le tuyau de remplissage est bouché et le sac s'écrase au fur et à mesure qu'il se vide. Exit le réacteur encombrant!

Dans la serie usage médical -->

Les possesseur d'écumeur à air savent de quoi je parle, l' impulsion d' air dans l'aquarium provoque un choc hydrolique qui s' entend. Je me suis dit alors pourquoi de pas s'inspirer de la physiologie vaculaire chez l'homme. En effet, à la sortie du ventricule gauche le sang circule dans l'aorte en fonction du rythme cardiaque, plus on va vers les artérioles, l'élasticité des vaisseaux donne un pouls filant qui traduit un écoulement laminaire du sang"si on ne tient pas compte du gradient de ceux-ci". Alors pourquoi pas ne pas utiliser le même système sur le tuyau de nos pompes ?? En effet, si on peut placer un tuyau suffisement long et souple,ou encore une chambre en plastique ou en acier faisant office de collecteur, on aura à la sortie de celui-ci un débit d'air en continu et non pas saccadé par le 50hz du secteur et de ce fait un fonctionnement plus silencieux de l'écumeur.
une trousse à perfusion fait parfaitement l'affaire.

L'été arrive à grand pas et l'inquiètude d'un bac trop chaud aussi. qu'a cela ne tienne! Ceux qui ont eux une intervention orthopédique lourde et pour qui du sang à du être remis, on surement du voir un appareil que l' on appele rechauffe sang. celui-ci est composé de deux plaques chauffante que l'on referme l'une sur l'autre au milieu des quelles on place une poche en plastique qui forme un serpentin. Si on devait le déployer, il ferait bien 4 mètres. le diamètre relativement fin du seprentin permet de rechauffer rapidement le sang et pour nous, refroidir tout aussi vite nos aquarium. la taille réduite doit permettre de faire un petit système de refroidissement à un petit coût!

Je planche sur le problème et vous fait un topo complet.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:merci le monde médical! 12 Fév 2006 21:02 #63464

• [personne]
  • Portrait de [personne]
c'est vrai que tu soulève un problème mainte fois.....la température du bac lors des périodes estivales, ton idée est trés intéressante puisqu'elle permettrait d'éviter l'installation de ventilateurs pour refroidir l'eau......

Seulement la question que je me pose et je pense que cela doit être ton défi: comment concevoir un tel système sans pour autant se ruiner.....
de toute façon je suis sur que tu planche deçu donc j'attend avec impatience ton article....

Bon courage....

Re:merci le monde médical! 12 Fév 2006 21:10 #63465

• [personne]
  • Portrait de [personne]
ca va être trés simple. tu t'es déjà couché sur le carrelage en été quand il fait 30° à l' ombre ?? ben il est super frais ! alors pourquoi pas s'en servir.

Re:merci le monde médical! 13 Fév 2006 10:41 #63466

• [personne]
  • Portrait de [personne]
ca va être trés simple. tu t'es déjà couché sur le carrelage en été quand il fait 30° à l' ombre ?? ben il est super frais ! alors pourquoi pas s'en servir.

C'est vrai mais imagine le poid de la bête une fois installée....

Re:merci le monde médical! 13 Fév 2006 13:35 #63467

• [personne]
  • Portrait de [personne]
lol ! t'inquiète pas ! je vais pas faire un bloc de carrelage! lol ca fera au max 5cm de haut et d'une surface de 40cm sur 60 cm.
Modérateurs: unjall, tulottes
Temps de génération de la page : 0.210 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members