Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ecrire et debugger son code pour l'Arduino

Ecrire et debugger son code pour l'Arduino 22 Mar 2016 13:44 #471292

• billyboyk
  • Portrait de billyboyk
  • Chargé de Rédaction
  • Remerciements reçus 58
Un petit message pour ceux qui comme moi trouvent peu pratique l'interface de l'IDE Arduino officiel... Il existe d'autres outils pour écrire son code. Le premier que j'ai essayé et qui est accessible à tous, c'est Sublime Text. On peut y intégrer les fonctions Arduino, modifier le thème, une écriture que je qualifierais de "pseudo-intuitive", une navigation à travers le code très sympa et surtout, une reconnaissance de syntaxe fort agréable:

Là déjà, ça permet de se simplifier la vie mais ce n'est rien à côté du plugin Visual Micro pour Visual Studio. En effet, si certains utilisent Visual Studio (version 2015 pour ma part), il est possible d'installer un plugin pour l'Arduino. Vous vous retrouvez avec tous les avantages de Visual Studio, même le debug ! Un des plus importants selon moi, c'est la possibilité d'utiliser les "Regions", quand le code est important, cela permet de naviguer beaucoup plus vite au sein de ce dernier:

Il suffit ensuite "d'ouvrir" la région qui nous intéresse pour atteindre le code:

Mais l’avantage le plus important selon moi, c'est de pouvoir débugger son code, en temps réel, comme n'importe quelle autre application. Il est possible d'ajouter des points d'arrêt, des espions... Fini les Serial.Print() pour savoir ce qui se passe dans le code, le bonheur:

Voilà, je voulais juste vous signalez l'existence de ces outils, ce n'est pas grand chose, mais ils font gagner un temps précieux ;)
Dernière édition: 22 Mar 2016 13:44 par billyboyk.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ecrire et debugger son code pour l'Arduino 22 Mar 2016 14:21 #471294

Merci pour cette info , on le trouve ou ?

Ecrire et debugger son code pour l'Arduino 22 Mar 2016 14:41 #471295

• billyboyk
  • Portrait de billyboyk
  • Chargé de Rédaction
  • Remerciements reçus 58
Pour sublime text c'est ici www.sublimetext.com/

Pour visual micro il te faut visual studio, la version "Community" est gratuite: www.visualstudio.com/en-us/downloads/dow...isual-studio-vs.aspx

;)
Modérateurs: unjall, tulottes
Temps de génération de la page : 0.230 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members