Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : tableau electrique

Re: tableau electrique 28 Fév 2014 02:23 #426930

• malcom
  • Portrait de malcom
  • Membre
  • Remerciements reçus 3
Oui par fusible je voulais dire disjoncteur. Il est vrai que de mettre un autre diff serais un surplus a voir.
En tout cas merci a tous pour vous réponses. C'est rare de voir autant de gens t'aider sur un forum.
Serais ce un forum plus actif que les autres!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: tableau electrique 28 Fév 2014 07:27 #426941

• linlin28
  • Portrait de linlin28
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
si tu as deja un disjoncteur de 30 ma sur ton installation ce n'est pas la peine d'en remettre un deuxieme .les differentiels de 30 ma sont reglés pour declencher en dessous de 30 ma . par experience ils declenchent en general vers les 20 ma .mais bon sur 5 testés il n'y en a aucune valeur identique .en mettre un en amont du general pour le bac c'est pareil .pas fiable en cas de gros defaut à la terre tu as des retour de courant par la terre et ça peut te faire declencher les deux diff.
donc en bilan tu peux rajouter un ou deux disjoncteurs 10 ma sur ton bac afin de proteger simplement contre les courts circuits et pour separer tes circuits sans tout debrancher. beaucoup de personnes font des tableaux electriques avec xxx differentiels et disjoncteurs . le seul interet est la separation des circuits en cas de maintenance . sauf s'ils mettent des disjoncteurs calibres à la consommation de chaque depart mais bon en faisant le calcul il faudrait des disjoncteurs de 1 A ou 2 A max. par exemple une pompe de brassage de 7 w te consommes environ 0.04A
donc en final un diff de 30 ma sur l'installation generale pour tout ce qui est fuite à la terre et 1 ou 2 disjoncteurs de 10 A sur tout bac . et ne pas oublier de relier une tige de carbone(par exemple fleche arcs decathlons ) à un fils de terre et à la mettre dans la decante pour etre sur qu'il n'y a pas de courant de fuite dans le bac.

Re: tableau electrique 28 Fév 2014 13:41 #426983

• fitz
  • Portrait de fitz
  • Membre
  • Remerciements reçus 7
+1, juste deux questions
tu peux rajouter un ou deux disjoncteurs 10 ma sur ton bac afin de proteger simplement contre les courts circuits et pour separer tes circuits sans tout debrancher.
je pense que tu voulais écrire "disjoncteurs 10 A"?
et ne pas oublier de relier une tige de carbone(par exemple fleche arcs decathlons ) à un fils de terre et à la mettre dans la decante pour etre sur qu'il n'y a pas de courant de fuite dans le bac
Ce point est controversé, en effet le courant de fuite, même si faible n'est-il pas néfaste aux habitants. En tout cas le volume 3 de Sprung est contre ce principe en continu. Je n'ai pas d'avis mais je donne l'info.
Dernière édition: 28 Fév 2014 13:42 par fitz.

Re: tableau electrique 28 Fév 2014 14:21 #426989

• linlin28
  • Portrait de linlin28
  • Membre
  • Remerciements reçus 1
Oui autant pour moi je voulais dire 10 a.le courant de fuite ce n est pas pour le vivant,juste pour moi si toutefois l isolant d un cable de pompe se deteriore.et oui je suis egoiste .lol

Re: tableau electrique 28 Fév 2014 17:55 #426999

• fitz
  • Portrait de fitz
  • Membre
  • Remerciements reçus 7
que je te comprends .... :laugh:
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: unjall, tulottes
Temps de génération de la page : 0.322 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members