Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Conseilles, avis pour collage cuve

Conseilles, avis pour collage cuve 05 Fév 2014 12:08 #424305

• jamal
  • Portrait de jamal
  • Membre
  • Remerciements reçus 2
Bonjours a tous voila tous est dans le titre. Je souhaite coller une petite cuve moi même les dimensions: 45x35x35 si vous avez des avis, conseilles, chose a ne pas faire je suis preneur :)
PS: si un tuto existe aussi sa m'aiderais beaucoup merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseilles, avis pour collage cuve 05 Fév 2014 13:26 #424318

• thieu
  • Portrait de thieu
  • Membre
  • Remerciements reçus 5
J'en ressort juste. Quelques petits conseils comme ça, je suis loin d'être expert, c'est juste mon ressenti

Rien de bien compliqué tu as pas mal de tuto sur Google, mais dans le désordre:

Bien dégraisser les parties ou tu aura du silicone avec de l'acétone.

Je te conseil fortement de mettre du "scotch cache peinture" pour avoir un boulot propre et que tes joints ne débordent pas.
Prend le spécial verre qui est un peu plus chère mais tiens bien mieux que le classique.
Attention à le découper à 45° dans les angles sinon tout partira au moment ou tu enlèvera ta première bande.
Attention de nouveau quand tu colle ton scotch à prendre en compte l'épaisseur du verre sur certaines arrêtes.

Travail sur une surface hyper plane et en hauteur le travail sera plus simple (perso j'ai fais ça directement par terre et c'est super galère. Vu que ton bas est petit tu devrait pouvoir faire ça sur une table recouverte de papier karft ou autre pour ne pas la dégeulasser.