Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Conseilles, avis pour collage cuve

Conseilles, avis pour collage cuve 05 Fév 2014 12:08 #424305

• jamal
  • Portrait de jamal
  • Membre
  • Remerciements reçus 2
Bonjours a tous voila tous est dans le titre. Je souhaite coller une petite cuve moi même les dimensions: 45x35x35 si vous avez des avis, conseilles, chose a ne pas faire je suis preneur :)
PS: si un tuto existe aussi sa m'aiderais beaucoup merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseilles, avis pour collage cuve 05 Fév 2014 13:26 #424318

• thieu
  • Portrait de thieu
  • Membre
  • Remerciements reçus 5
J'en ressort juste. Quelques petits conseils comme ça, je suis loin d'être expert, c'est juste mon ressenti

Rien de bien compliqué tu as pas mal de tuto sur Google, mais dans le désordre:

Bien dégraisser les parties ou tu aura du silicone avec de l'acétone.

Je te conseil fortement de mettre du "scotch cache peinture" pour avoir un boulot propre et que tes joints ne débordent pas.
Prend le spécial verre qui est un peu plus chère mais tiens bien mieux que le classique.
Attention à le découper à 45° dans les angles sinon tout partira au moment ou tu enlèvera ta première bande.
Attention de nouveau quand tu colle ton scotch à prendre en compte l'épaisseur du verre sur certaines arrêtes.

Travail sur une surface hyper plane et en hauteur le travail sera plus simple (perso j'ai fais ça directement par terre et c'est super galère. Vu que ton bas est petit tu devrait pouvoir faire ça sur une table recouverte de papier karft ou autre pour ne pas la dégeulasser.

Pour le sculpture des joints perso j'ai essayer avec une carte plastique préalablement découpé à la forme voulu. Mais je n'ai pas trouver ça top. Coup de l'opération un petit bol avec du produit vaisselle et ton doigt ça se passe mieux. Par contre il vaut mieux que tu aies trop de matière plutôt que pas assez parce qu'une fois que tu as déposer du savon dessus tu ne peux plus rajouter de silicone par dessus.

Ton silicone débordera aussi du coté extérieur, laisse le tel quel. Une fois sec tu passe un coup de lame de rasoir et le boulot est propre.

Surtout prend ton temps...

voilà si tu as des questions n'hésite pas :)

Re: Conseilles, avis pour collage cuve 05 Fév 2014 14:12 #424323

• jamal
  • Portrait de jamal
  • Membre
  • Remerciements reçus 2
Merci Thieu! Et oui j'ai encore des questions :blush: au niveau du scotch pour faire le joint propre tu l’enlève une fois tous sec ou juste après que tu est sculpter le joint?

Re: Conseilles, avis pour collage cuve 05 Fév 2014 20:00 #424380

• thieu
  • Portrait de thieu
  • Membre
  • Remerciements reçus 5
Tu pose ta vitre tu sculpte ton joint et hop tu enlevé direct. D'où l'importance que les différents morceaux ne se superposent pas ;-)

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Re: Conseilles, avis pour collage cuve 05 Fév 2014 20:34 #424394

• dams95i
  • Portrait de dams95i
  • Membre
Pour avoir des joints propres et uniformes il existe des cales en plastique souple faite pour lisser les joints silicone chez castomerlin qui coûte une dizaine d'euros et qui laisse un joint parfaitement rectiligne et uniforme.

Re: Conseilles, avis pour collage cuve 06 Fév 2014 11:02 #424474

• jamal
  • Portrait de jamal
  • Membre
  • Remerciements reçus 2
Merci pour vos conseilles je pense avoir tous pour réussir samedi sa serra le grand jour! Je vous ferrez des photos :) encore merci

Re: Conseilles, avis pour collage cuve 07 Fév 2014 15:40 #424620

• billyboyk
  • Portrait de billyboyk
  • Chargé de Rédaction
  • Remerciements reçus 58
Je viens de couper puis coller 2 cuves aussi, j'ai prévu de faire des tutos mais pas tout de suite. En attendant, ce que dit thieu est très juste.

Pour le lissage, pour moi, le mieux est le doigt avec produit vaisselle et un peu d'eau.

Pour l'encollage, voici une vidéo dont je me suis inspiré et ça marche vraiment niquel!

En gros, tu encolles les 3 côtes des faces, les deux bases des côtés et c'est tout. Moi j'ai fait d'abord une face + les deux côtés et ensuite la deuxième face, ça laisse un peu de temps, car la peau du silicone se forme en 7 minutes environ, après c'est trop tard.

Pour poser les joints, il faut faire comme lui, à savoir laisser le cordon de silicone en hauteur et ne pas toucher le verre avec la buse, les joints sont vraiment propres, je ferai une vidéo quand je collerai ma cuve principale.

Un truc aussi, si tu salies les faces avec le silicone, essaie de le nettoyer tout de suite, sinon c'est très long ensuite. Il y a 2 ans quand j'avais fait mes premiers bacs j'en avais mis un peu partout, je te raconte pas le temps perdu pour le nettoyage !
Dernière édition: 07 Fév 2014 15:41 par billyboyk.

Re: Conseilles, avis pour collage cuve 11 Fév 2014 18:20 #425088

• Clem27
  • Portrait de Clem27
  • Membre
Voici un lien qui pourra t'aider, un tuto d'un ami :

www.aquapages.fr/dossiers/dossier_15_con...uve+verre+colle.html
Dernière édition: 11 Fév 2014 18:21 par Clem27.

Re: Conseilles, avis pour collage cuve 14 Fév 2014 07:06 #425387

• jamal
  • Portrait de jamal
  • Membre
  • Remerciements reçus 2
Merci pour vos conseils j'ai déjà coller la cuve et se week-end c'est test en eau. Et les tuto sont géniale mais la vidéo du mec qui colle le bac est énorme!!! Quand je vois que j'ai mis 2 heures :dry:
Modérateurs: unjall, tulottes
Temps de génération de la page : 0.258 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members