Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Rampe 8x54w T5 + LED DIY

Re: Rampe 8x54w T5 + LED DIY 23 Jui 2011 07:12 #286066

• vinz369
  • Portrait de vinz369
  • Membre
  • Remerciements reçus 2
je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'esthétique de la lampe, pour le moment elle rend bien. ce qui est pas toujours évident à la fin c'est de bien cacher les cables, etc... mais bon c'est sûr que si tu vois pas la rampe, tu t'en fou un peu :lol:

de mon côté la rampe est bien visible dans le salon et même si je suis content de ma réalisation actuelle sur le petit bac je me dis que ce serait pas mal d'avoir la finition d'une vrai rampe. Je pensais pas partir sur de l'ATI par contre, parce que justement pour en avoir vu dernièrement je suis vraiment pas convaincu. Par contre une BLAU en 8x39w ça coûte environ 420€, donc on se rapproche pas mal de ton montage. Sachant bien entendu qu'il faut encore rajouter les LEDs après!

Par contre, à mettre une seule rangée de led pourquoi ne pas l'avoir placée au centre?
en tout cas, je vais suivre ton post avec attention, bonne chance pour ta réalisation.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Rampe 8x54w T5 + LED DIY 23 Jui 2011 07:26 #286067

• Philrecifal
  • Portrait de Philrecifal
Merci

Concernant la rangée Led, j'ai pu voir chez un récifaliste une rampe allemande T5 + Led sur ce principe et le rendu était top.
Pour cacher les fils, ce sera pas un problème puisque les cornières alu font 30x30.

Maintenant, si tu veux faire une rampe DIY esthétique, je pense qu'il faut choisir un autre alu, ceux qui sont anodisés par exemple.
Avec un atelier pour bosser correctement et du matériel de finition, ce sera vraiment pas un problème.

Re: Rampe 8x54w T5 + LED DIY 23 Jui 2011 07:30 #286068

• vinz369
  • Portrait de vinz369
  • Membre
  • Remerciements reçus 2
c'était pas une gieseman par hasard la rampe allemande?

je trouve aussi que le mix T5+led est idéal. surtout qu'avec les leds c'est toujours difficile de savoir à l'avance combien on prend de bleu, de blanc. donc c'est pratique d'avoir les T5 pour pouvoir rapidement remplacer un bleu par un blanc ou vice versa pour voir la différence!

Re: Rampe 8x54w T5 + LED DIY 23 Jui 2011 07:42 #286070

• ostrakow
  • Portrait de ostrakow
  • Membre
  • Remerciements reçus 14
Salut,

Sympa ton projet ! Je vais suivre ca avec attention car ma rampe actuelle ne me satisfait qu'a moitie ... Une bonne activite pour m'occuper l'hiver prochain sans doute.

Une remarque toutefois, pourquoi tu n'utilises pas les leds pour remplacer les tubes bleus ? Il me semble qu'elles sont plus efficaces que les tubes dans ce domaine ?

Re: Rampe 8x54w T5 + LED DIY 23 Jui 2011 07:43 #286071

• Philrecifal
Non, ce n'est pas une Giesmann mais je vois de laquelle tu parles, je l'ai vu dans un mag à Genève celle-ci.
Je n'ai plus la marque en tête mais c'est une rampe ultra fine et dimmable, que ce soit pour les T5 ou les Led.

Sur le net, je viens de retrouver cette photo, il a la même rampe, une tuerie:

Les Led apportent un scintillement et un effet naturel incroyable et le mix T5 est top.
Je suis d'accord avec toi, c'est un vrai plus que de pouvoir mixer facilement les couleurs grâce au T5;
Maintenant, on ne va pas rentrer dans le débat du T5 VS Led, pour l'heure, je reste partager entre les deux :laugh:

Re: Rampe 8x54w T5 + LED DIY 23 Jui 2011 07:48 #286074

• Philrecifal
ostrakow écrit:
Salut,

Sympa ton projet ! Je vais suivre ca avec attention car ma rampe actuelle ne me satisfait qu'a moitie ... Une bonne activite pour m'occuper l'hiver prochain sans doute.

Une remarque toutefois, pourquoi tu n'utilises pas les leds pour remplacer les tubes bleus ? Il me semble qu'elles sont plus efficaces que les tubes dans ce domaine ?

Merci.

Pour des raisons de coût d'une part et d'autre part je possède une ampoule 12w Led HP en 460 nm.
Maintenant, si j'avais eu les moyens, j'aurais mis plus de Led.

Ce n'est pas exclu à moyen terme (lors d'un éventuel renouvellement de T5) ce qui présente un réel avantage et un point positif avec une réalisation DIY.
Ce qui est quasi impossible avec une rampe du commerce..
Dernière édition: 23 Jui 2011 07:49 par Philrecifal.

Re: Rampe 8x54w T5 + LED DIY 23 Jui 2011 08:02 #286078

• vinz369
  • Portrait de vinz369
  • Membre
  • Remerciements reçus 2
Philrecifal écrit:
Non, ce n'est pas une Giesmann mais je vois de laquelle tu parles, je l'ai vu dans un mag à Genève celle-ci.
Je n'ai plus la marque en tête mais c'est une rampe ultra fine et dimmable, que ce soit pour les T5 ou les Led.

Sur le net, je viens de retrouver cette photo, il a la même rampe, une tuerie:

Les Led apportent un scintillement et un effet naturel incroyable et le mix T5 est top.
Je suis d'accord avec toi, c'est un vrai plus que de pouvoir mixer facilement les couleurs grâce au T5;
Maintenant, on ne va pas rentrer dans le débat du T5 VS Led, pour l'heure, je reste partager entre les deux :laugh:

c'est peut être une Korallen Zucht?? si ça te dit quelque chose? en tout cas c'est clair qu'elle a l'air superbe et le bac aussi!! :)

Re: Rampe 8x54w T5 + LED DIY 23 Jui 2011 08:05 #286079

• Philrecifal
Non, c'est pas une KZ, ces rampes sont faites sur mesure (le prix aussi..:whistle: )

Re: Rampe 8x54w T5 + LED DIY 23 Jui 2011 08:06 #286080

• vinz369
  • Portrait de vinz369
  • Membre
  • Remerciements reçus 2
ok je vois le genre! :)

Re: Rampe 8x54w T5 + LED DIY 23 Jui 2011 08:16 #286082

• Philrecifal
environ 2500 euros :sick: :lol:

Re: Rampe 8x54w T5 + LED DIY 23 Jui 2011 10:59 #286112

• tieutieu
  • Portrait de tieutieu
  • Membre
  • Remerciements reçus 82
Philrecifal écrit:
environ 2500 euros :sick: :lol:
:sick: :sick: mais la rampe est belle.
Mon 300L sur le forum ICI sous LED DIY.

Et le blog...

Re: Rampe 8x54w T5 + LED DIY 23 Jui 2011 14:05 #286152

• dehced
  • Portrait de dehced
  • Chargé de Rédaction
  • Remerciements reçus 67
Bienvenue au club des rampes mixtes ;-)

Perso, j'ai deux rangées de leds entre les T5 (4 modules de trois leds par rangée).

A mon avis, avec ton nombre de leds, tu ne profiteras pas beaucoup de l'effet de vaguelettes.
Chez moi, c'est clair que les transition sont magiques :-)
CD
http//:www.zoanthusworld.fr
Modérateurs: unjall, tulottes
Temps de génération de la page : 0.302 secondes

Une bouteille à la mer

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

babe91800 - 12:18

Bonjour à tous :) petit come back après un moment d'absence

The shoutbox is unavailable to non-members