Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : unboxing osmolateur coralbox

unboxing osmolateur coralbox 28 Sep 2015 19:05 #464536

• sayar10
  • Portrait de sayar10
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 11
Hello,
voici donc le « unboxing » de l'osmolateur CoralBox A100/ATO, acheter sur fishstreet...

Donc tout d’abord la boite, design classique, un peu copié sur le design des pompes vortech …

Le contenu, bien protégé, pleins de mousse protectrice, tout est bien emballé !
On y trouve :
1 contrôleur
1 capteur infrarouge (pour l'osmolation).
1 capteur flotteur (pour la sécurité).
1 mini pompe basse tension.
1 support pour les capteurs.
1 transfo d'alimentation.

le contrôleur :
le plastique est solide et « doux » au touché, il est de bien meilleur qualité que les contrôleurs des jebao...
4 voyants et présent, 1 pour indiqué le niveau d'eau stable et réglé, 1 qui indique un niveau d'eau trop bas, 1 pour indiqué que la pompe fonctionne, 1 pour indiqué que le niveau est trop haut.
1 bouton reset est présent (voir utiliter plus bas)
La connectique est simple, est tout est indiqué, on ne peut pas se tromper...
2 bornes femelle se trouvent au dessus « upgrade » y est indiqué, je ne sais pas encore à quoi cela va ou peut servir...

le capteur infrarouge a un câble de 190cm, fiche jack, fil assez épais.

le capteur flotteur a un câble de 115cm, plus petit que le capteur infrarouge, mais le fil est encore plus épais que le capteur IR. Fiche type « alimentation ».

La pompe ne prend pas de place du tout ! Elle a un câble de 145cm, un fiche type « alimentation »
3 ventouses pour la coller en fond de cuve.

Le support est fixé à l'aide d'une ventouse type GPS, il y a l'emplacement pour tous les capteurs, une protection pour le capteur infrarouge, et un support pour le tuyau d'osmolateur, ATTENTION de part ça forme il me semble fragile.

Le transformateur d'alimentation est classique.

le fonctionnement est simple et précis, l'osmolateur se déclenche 5 seconde après que le capteur IR ne détecte plus d'eau, et s’arrête parfaitement une fois le niveau d'eau atteint !
Si par malheur le niveau d'eau dépasserai le niveau donné, le capteur flotteur arrêterai la pompe de l'osmolateur, et un bip se ferait entendre, un appui sur le bouton reset sera alors nécessaire pour refaire repartir l'osmolateur …

cet osmolateur a tout pour plaire, petit prix, facilité de mise en place, simple de fonctionnement, possibilité de changer facilement les différentes pièces, une très bonne qualité des matériaux...
2 bémols quand même : il n'y a pas de tuyau (bien que ce soit noté sur la boite), ce qui est vraiment bête pour un osmolateur ! On aurait aimé un « prêt a fonctionné » finalement il y auras bien un tuyau de 2 mètres
la fixation du support, j'aurais aimé un aimant plutôt qu'une ventouse...
je pense quand même que cet osmolateur sera un petit atout de plus dans ce marché au prix des fois exorbitant...

vidéo a venir pour complété ;)
mes video: www.youtube.com/sayar10
Il faut rester raisonnable, et avoir des animaux adaptés au matériel qu'on a : je pense que c'est une bonne règle de base, non? (AC)

[URL="http://www.reefstats.net"]
[/URL]"
Dernière édition: 16 Oct 2015 11:38 par sayar10.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

unboxing osmolateur coralbox 16 Oct 2015 08:47 #465169

• dehced
  • Portrait de dehced
  • Remerciements reçus 60
Je trouve les produits coralbox vraiment bien finis !
intéressant le capteur IR
CD
http//:www.zoanthusworld.fr

unboxing osmolateur coralbox 16 Oct 2015 11:37 #465174

• sayar10
  • Portrait de sayar10
  • Remerciements reçus 11
franchement la qualité du boitier et vraiment le jour et la nuit par rapport au boitier jebao...

sinon je fait un petit edit car le tuyau sera bien présent dans le lot ce fut un oublie du vendeur!
Il faut rester raisonnable, et avoir des animaux adaptés au matériel qu'on a : je pense que c'est une bonne règle de base, non? (AC)

[/URL]"

unboxing osmolateur coralbox 17 Oct 2015 22:50 #465221

• c!p
  • Portrait de c!p
  • Remerciements reçus 106
C'est vraiment la ventouse du capteur qui n'est pas à la hauteur, dommage. J'aurais aimé un aimant.
S'il le remplace par un aimant, ils vont en vendre un paquet.

unboxing osmolateur coralbox 17 Oct 2015 23:21 #465222

• sayar10
  • Portrait de sayar10
  • Remerciements reçus 11
oui c'est bien dommage je trouve,
mais une astuce simple et pas cher consiste a prendre 2 aimants de sunsun: www.fish-street.com/sunsun_magnet_base
ils sont plats, et d'y coller la ventouse avec de la silicone spécial aquarium...
simple efficace et pas cher...

[/URL]"

unboxing osmolateur coralbox 25 Oct 2015 13:53 #465450

• jaknona
  • Portrait de jaknona
  • Remerciements reçus 2
bonjour,
par contre il n'y a pas de capteur pour la cuve d'eau et protéger la pompes...il faudra donc ajouter un capteur et un cordon en "y" si c'est faisable..mais pas indispensable;
sinon quel sont les avantages sur précédant osmolateur de fish street qui etait un peu moins chère?

unboxing osmolateur coralbox 26 Oct 2015 12:06 #465477

• sayar10
  • Portrait de sayar10
  • Remerciements reçus 11
il doit existé cette version avec capteur pour la réserve d'eau osmosé...car sur le mode d'emploi, il y avait ce schéma également...

pour ce qui est des osmolateur fishstreet, j'en ai testé 1 "sans capteur mobile" les 1er modèles et leurs fonctionnements était très aléatoire, j'avais demandé un autre capteur, idem l'osmolateur na j’aimais fait son boulot correctement! je l'avais remplacé par un tunze.

aprés je ne peut pas en dire plus sur la fiabilité a long terme de cet osmolateur...
mais la qualité des plastique et des câbles et plus que rassurant...

[/URL]"

unboxing osmolateur coralbox 26 Oct 2015 20:14 #465487

• jaknona
  • Portrait de jaknona
  • Remerciements reçus 2
donc on peut imaginer si les fiches jack son compatible utiliser les capteur de l' ancien avec celui ci (pour la réserve) j 'ai l'ancien osmolateur et d'aprés ce que tu dis ils on dut améliorer le capteur IR car j'ai eu des difficultés jusqu'à ce que je lui trouve un endroit au frais et sans lumière direct...
Temps de génération de la page : 1.512 secondes

Une bouteille à la mer

tieutieu - 13:22

[mode deterrage de forum! ] bonjour!

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

The shoutbox is unavailable to non-members