Francenanorecif

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La Nutrition des Coraux Durs Hermatypiques Symbio.

Re: La Nutrition des Coraux Durs Hermatypiques Symbio. 12 Fév 2014 15:11 #425169

• tieutieu
  • Portrait de tieutieu
  • Membre
  • Remerciements reçus 79
Max écrit:
Je ne dénigre pas l'intérêt de l'écumeur sur l'oxygénation (et les échanges gazeux) pour un bac récifal. Vu son fonctionnement, ça paraît évident. Mais je voulais savoir si les autres éléments, tels que le brassage, ne pourraient pas assumer cette fonction aussi bien ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !
La surface d'échange est bien plus supérieur dans un écumeur. En effet, la surface d'échange est égale à la surface où l'eau est en contacte avec l'air, soit la surface des million de bulles présentes dans l'écumeur. Ce qui nous fait une surface bien supérieur à la surface du bac (pour comparer avec l'oxygénation par le brassage).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: La Nutrition des Coraux Durs Hermatypiques Symbio. 12 Fév 2014 15:14 #425170

• liam
  • Portrait de liam
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 223
pertinent, pertinent, tu risques d'être vite déçu, je me suis fais une raison.

non je n'ai pas d'info, en fait qui dit air en grand quantité insuflé sous pression dit écume puisque c'est du fait de la différence de potentiel électrique à la surface de la bulle d'air que les substances sont piégées.
honnetement, de prime abord, un truc me semblerait très bien pour l'aération, mais cela sous entends y avoir une bonne circulation d'air c'est la structure rapeuse des filtres à algues, sinon je ne vois rien, là on parle de beaucoup d'air ! et les pompes qi tu dis air, tu dis bulles et si tu dis bulles tu dis éclaboussures de sel sur les rampes et partout....
ou sinon un nouvel appareil à inventer !!!

Appel aux cerveaux!!!!

Re: La Nutrition des Coraux Durs Hermatypiques Symbio. 12 Fév 2014 15:15 #425171

• Psetta
  • Portrait de Psetta
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 3
De plus l'écumeur à la particularité de permettre un fort mélange air/eau important sans diffuser de bulles dans le bacs, qui pourraient être nocives à nos animaux.

Re: La Nutrition des Coraux Durs Hermatypiques Symbio. 12 Fév 2014 15:26 #425172

• j2m-marley
  • Portrait de j2m-marley
  • Remerciements reçus 33
liam écrit:
ou sinon un nouvel appareil à inventer !!!

Appel aux cerveaux!!!!

l'oxydator ?... :P

Re: La Nutrition des Coraux Durs Hermatypiques Symbio. 12 Fév 2014 15:31 #425173

• Psetta
  • Portrait de Psetta
  • Remerciements reçus 3
Si l'on envisage d'utiliser de l'oxygène liquide, il y a des techniques d'aquaculture qui visent à faire passer l'eau, au contact d'oxygène pur sous forme gazeuse, il s'agit notamment des plateformes à jets. Personnellement, je ne pense pas que ce soit une solution utile pour le récifal mais c'est sympa de savoir ce qui se fait dans d'autres domaines : www.aqualog-international.com/aquacultur...xygenateurs-a-9.html

Côté matériel, je me demande s'il est possible faire caviter une pompe et d'injecter de l'air en concervant la cavitation, cela risque de se transformer en vilain venturi.
Dernière édition: 12 Fév 2014 15:38 par Psetta.

Re: La Nutrition des Coraux Durs Hermatypiques Symbio. 12 Fév 2014 16:10 #425175

• Max
  • Portrait de Max
  • Membre
  • Remerciements reçus 10
J'ai trouvé ça :

www.aquarium32.com/HistoricAquario/Concentrateur_oxygene.htm

il est évoqué un taux d'oxygène de l'ordre de 15mg/L sur les récifs (contre rarement plus de 9 à 10 mg/L en aquarium... dans les années 1986 et 1987 lol)

Bref, c'est pas tout jeune. Qui se dévoue pour acheter un oxymètre ???
"Les petits polypes font les grands récifs !"
Temps de génération de la page : 1.729 secondes

Une bouteille à la mer

tieutieu - 13:22

[mode deterrage de forum! ] bonjour!

billyboyk - 17:19

20 kilos de PV avec du mou, ça tiendra 2 jours dans un bidon brassé/chauffé ;)

billyboyk - 08:22

:D Bonne année à tous !!! xD

habaqouq - 22:06

bonsoir comme insérer une image dans un post merci

delphizorglub - 18:08

Ouaou :p super

The shoutbox is unavailable to non-members