Francenanorecif

.

.

 

LE 4 OCTOBRE 

 

JOURNÉE INTERNATIONALE DES ANIMAUX 

 

 

Changements de statuts pour l'association

Lors de l'assemblée extra-ordinaire de la fin décembre 2015, les status de l'association France Nano Récif ont été changés, nous avons précisé des détails techniques et couché sur le papier nos usages en vigueur depuis des années. 

Nous avons également renforcé le distingo entre les utilisateurs du forum participatifs, membres d'honneur de FNR, et les membres actifs : ceux qui sont l'Equipe et ceux qui travaillent dans l'association, dont forcément le projet dont nous vous parlons à mots couverts depuis quelques mois. 

En ce qui concerne le plus visible, les buts de l'association tels qu'ils viennent d'etre déclarés en préfecture : 

 

 

Art.1 – But de l’association

 L'association France Nano Récif est créée pour une durée illimitée et a les buts suivants : 

- Sensibiliser et éduquer le public, les acteurs locaux ou associatifs, les acteurs institutionnels ou les acteurs commerciaux sur : 

. les animaux récitals, leurs milieux et leur biologie; 

. les grandes questions environnementales; 

. la valorisation des récifs sauvages ou captifs et les animaux récifaux eux-mêmes

. la place des amateurs pour le maintien et la multiplication des espèces sauvages menacées, animales et végétales. 

- Sensibiliser ou alerter et assister les autorités pour permettre l'atteinte de ses buts

- Permettre la mise en oeuvre de tous moyens d'action, de communication et de sensibilisation qu'ils soient technologiques, organisationneles ou administratifs pour permettre l'atteinte de ses buts.

 

Le Récif Captif

Le Récif CaptifDepuis quelques jours, une nouvelle section a émergée sur le forum : "Qu'est ce que le Récif Captif?" . L'objectif est justement d'aboutir à une définition précise de ce qu’il est, car c'est notamment au nom de la défense du Récif Captif que nous militons pour une pratique du récifal saine, responsable et même bénéfique pour la société et les récifs sauvages! 
 
Pour nos communications à l'égard de l’administration en charge de la réglementation de notre passion, des défenseurs de l'environnement ainsi que de la recherche, nous avons besoin de votre vision des choses pour définir ce que nous entendons par récif captifen évaluer la pertinence et ainsi comment changer le regard sur le récifal et sa contribution au monde futur !
 
Nous vous remercions donc par avance pour votre contribution.
 

Les récifs coralliens : réservoirs de biodiversité des outre-mer français

 

 

 

Sous-catégories