Francenanorecif

Accueil

MONACO TRIBUNE

 
Nous avons été à nos débuts une association et un forum réservés aux nanos et naturellement aux débutants. Puis les membres sont restés et le forum a grandi.
Nous sommes partis dans deux directions à partir d'un moment : de l'aquariophilie récifale pure et dure et aussi la prise de conscience que les animaux qui étaient dans nos bacs venaient du milieu naturel et qu'ils y étaient menacés, donc nous sommes partis dans la direction de la sensibilisation, chez soi à la maison , dans les musées lors de visites ou dans des bourses.
Nous nous sommes engagés aux côtés de la FFAO quand les problèmes d'application du Cites se sont posés et que Madame la Ministre Delphine Batho remettaient les choses au clair.
Nous vous avons fait les comptes rendus de conférences auxquels on assistait et nous reléguions à la main chaque semaine la Lettre du Musée Océanographique de Monaco pendant des années. A cette époque, nous avions plus de 1500 lecteurs uniques par jour.
Avant le Covid, nous sommes aussi rentrés dans le parcours de la Réserve Citoyenne de l'Éducation Nationale sur l'Ile de France.
Comme par le passé, nous nous porterons volontaires pour ceux qui le souhaitent dans ces opérations de lien entre les amateurs privés et les scientifiques pour les animaux que nous aimons et dont nous sommes , pour chacun de nous, des gardiens.
Voulez vous suivre ?

Messagerie privée

Vous n´êtes pas identifié(e).

Connexion

T'es qui toi ?